Je vis en ville, quelle poussette choisir pour mon 1er enfant ?
Vous êtes futurs parents ou jeunes parents à la recherche d’une poussette pour votre enfant ? La poussette citadine est la poussette incontournable de vos balades quotidiennes en ville. Elle présente des avantages indispensables pour le confort de bébé sans négliger les besoins des parents. Cages d’escalier, ascenseurs, voyage en bus, en tramway ou en métro, trottoirs étroits, la poussette citadine prend en compte toutes ces problématiques.
Compacte et légère, elle est généralement utilisable dès la naissance si elle dispose d’un hamac avec une position allongée jusqu’à 4 ans environ. La plupart du temps la poussette citadine est compatible avec une coque pour vos trajets en voiture et/ou une nacelle plus confortable pour le nouveau-né. Les marques de poussettes comme Jane, Joie, Cybex, Kinderkraft, Lionelo, Peg Perego proposent des packs tout-prêts et évolutifs à prix remisés. On appelle ces packs des poussettes 3 en 1 (trio) ou poussettes combinées (duo).
Les différentes fonctionnalités et accessoires de la poussette citadine
La plupart des modèles de poussettes citadines sont dotés de nombreux accessoires comme un habillage pluie, une moustiquaire, un canopy, un porte-gobelet, une chancelière ou encore un sac à langer. Concernant l’assise de votre poussette, celle-ci doit être suffisamment spacieuse et moelleuse pour que votre enfant soit confortablement installé. Pratique pour tous les jours, Twidou vous conseille de porter votre choix sur une poussette citadine disposant d’un faible encombrement pour plus de maniabilité, d’un pliage rapide et d’une main. Le type de pliage est en effet important lors de votre achat. Des poussettes comme la poussette Nania Orla ou la poussette Be Cool Trolley proposent un pliage automatique ou semi-automatique.